CÔTÉ JARDIN SPRL

Quand création rime avec perfection

Vous venez de faire l’'acquisition d'’une construction en bois “Côté Jardin”.

Nous vous remercions pour votre confiance. Bien qu'’ayant apporté le plus grand soin lors de sa fabrication, n'’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème.

Concernant les constructions qui n'’ont pas reçu de traitement en autoclave

Il faut impérativement, et rapidement appliquer une protection pour bois d’'extérieur, en insistant sur toutes les parties en contact direct avec 'l’humidité (dessus de rives, bois de bouts ...). Le bois traité en autoclave, est verdâtre et humide, en séchant il va se rétracter, et reprendre une couleur plus naturelle.

Dans le cas où nous avons effectué l'’installation de votre abri (uniquement les modèles en assemblage madriers traité en autoclave), de 6 mois à un an après l’installation, nous pouvons à votre demande, effectuer un réglage. En séchant, des espaces entres les planches peuvent apparaître). Il faudra pour cela, laisser les parois accessibles à nos monteurs et démonter les étagères à consoles verticales qui empêchent les planches de reprendre leur place, pour qu'’ils puissent enlever porte, fenêtre et charpente.
Après ce réglage, il n'’est normalement plus nécessaire d'’intervenir. Ceci ne concerne pas les abris en assemblage panneaux, carports.

D'’autre part, si vous désirez lasurer ou peindre une construction en bois qui a subi un traitement en autoclave, nous vous conseillons fortement, pour les raisons reprises ci-dessus, d'’attendre cette même période. Les portes et les fenêtres ouvrantes peuvent travailler, c’'est pour cette raison qu'’elles sont montées sur charnières. Dans le cas où un réglage serait nécessaire, vous pouvez nous contacter afin de recevoir une notice explicative.


Fissures - Déformations et changement de teintes

Le bois est un matériau vivant qui réagit avec l’'environnement dans lequel il est placé. Exposés à la lumière du soleil, les bois ont tendance à grisonner avec le temps. Ceci est d'’autant plus vrai pour les essences exotiques, qui peuvent prendre une patine grise argenté après seulement quelques mois.

On peut trouver également des "trous de vers", c'est à dire que des larves ont été pondues dans l'arbre lorsqu'il était sur pied, puis elles ont creusé une galerie pour sortir, et se nourrir. Lorsque l'arbre a été débité et séché pour en faire des produits finis, les insectes ne sont plus dans le bois, il n'y a donc aucun risque d'attaque ultérieure.

Au fil du temps et au gré des saisons, des fissures plus ou moins importantes, des nuances de couleurs, des noeuds tombants, des suintements de résine peuvent apparaître. Tous ces phénomènes sont tout à fait naturels, et ne nuisent en rien à la qualité structurelle du bois, c’'est pour cela qu' ’ils ne sont pas couverts par la garantie.


NE SERA PAS PRIS EN COMPTE DANS NOTRE GARANTIE...

  • La constructions en bois qui n’a pas été montée, assemblée et placée en accord avec nos instructions
  • La construction en bois qui n’'a pas été utilisée en accord avec l’'utilisation normale qui lui est destinée.
  • Dommages liés à l’'installation ou l’'utilisation d’'installations électriques, sanitaires, d’'isolation, ou d’'installation de chauffage
  • Les dommages ou les manquements qui sont le fait d'’éléments naturels, voire dégâts causés par des vents supérieurs à 80 km/h
  • Les dommages ou les manquements qui sont liés ou qui sont la conséquences de fuites, de fissures, d’'infiltration, de condensation, d’'humidité remontante, de détérioration, de pourrissement, d'effondrement, d’'écroulement, d’'incendie, de mauvaise réalisation d’égouts, de mauvais ancrage
  • La garantie se limite à l'échange du produit, à une alternative similaire ou à un élément du produit.
  • Les frais de transport, la main d'oeuvre et les autres frais supplémentaires liés au remplacement ne sont pas couverts par la garantie.